HELIOS⁝OSProjectsPatrouilleur Exodus MK3 ▤ ⁛ ⁚ ⁛ ⁝▧ ▣◣

Patrouilleur Exodus MK3

Le Patrouilleur Exodus MK3, surnommé l’Exodus, est l’un de ces vaisseau dont la réputation n’est plus à faire malgré son jeune âge sur le marché des vaisseaux d’exploration. La Angel Corporation le présente comme un explorateur lourd rivalisant avec la maniabilité des chasseurs.

L’Exodus est un vaisseau moderne et l’un des rares qui a été imaginé dès sa conception pour les équipages de freelances qui arpentent les colonies. Il est conçu comme un lieu de vie autant qu’un appareil destiné à un usage professionnel. Disposant d’une bonne autonomie en carburant et d’un bon équilibrage entre taille et maniabilité il est un excellent vaisseau pour un équipage allant de 3 à 6 personnes.

Fiche technique

Constructeur : Angel Corporation
Modèle : Patrouilleur Exodus MK3
Rôle : Vaisseau d’exploration personnel
Coût : ≃ 20 000 000 ₵
Capacité en voyageur : 6
Equipage : 1

Adaptabilité

Points d’accroche : 7 Emplacements pour armes ou équipements
Capacité de fret : Hangar capable d’accueilir jusqu’à 1 Rover d’exploration
Modules adaptables : Blindage, Propulsion principale, Senseurs

Une propulsion innovante

La maniabilité de l’Exodus lui vient principalement de ses deux propulseurs latéraux amovibles permettant de compenser avec précision les mouvements même à pleine vitesse. Une telle capacité de manoeuvre est essentielle pour les affrontements spatiaux et aérien rapprochés mais s’avère également être un atout de poid pour la maniabilité en atmosphère permettant d’esquiver et manoeuvrer autour d’obstacles avec précision.

Les réacteurs principaux de l’Exodus lui offre une vitesse de pointe plus que correcte même si des vaisseaux plus spécialisés auront généralement des vitesse bien plus élevée. Au lieu de ça la propulsion principale permet des changements de vitesse rapide, encore une fois dans le but d’améliorer la maniabilité du vaisseau.

 

Des finitions haut de gamme

Fidèle aux autres vaisseaux de l’Angel Corporation, l’Exodus profite de finitions intérieures haut de gamme ce qui n’est pas sans expliquer le prix légèrement au dessus des normes de sa catégorie.

Des interfaces holographiques poussées en passant par l’équipement des lieux de vie de qualité allant d’une cuisine de voyage équipée aux quartiers de l’équipage offrant des lieux d’intimités à chacun, ce type d’équipement à fait à l’Exodus sa réputation auprès des équipages indépendants qui vivent souvent dans leurs appareils la majeure partie de l’année.

La verrière de l’Exodus est également un élément assez rare sur un vaisseau en parti destiné au combat. Les baies vitrées sont des faiblesses structurelles pour les pilotes et plus elles sont grandes plus elles sont dangereuses. Cependant la corporation assure que les composants utilisés dans ses matériaux commencent à rivaliser avec les blindages légers habituellement utilisés.