HELIOS⁝OSSignature du traité des mondes libres ▤ ⁛ ⁚ ⁛ ⁝▧ ▣◣

Signature du traité des mondes libres

Un traité que tout le monde attendait

Suite à l’apparition de l’Empire de Nova dans le cadre des évenements de Praevus il y a 4 ans, l’Union des Mondes Extrasolaire et l’Alliance Colonial étaient entrés dans un conflit sous forme de guerre froide expansionniste à la frontière nord des systèmes explorés.

Ce conflit dont les raisons officielles ont toujours été très flou ne laisse que peu douter sur son lien direct avec l’entrée d’une nouvelle faction dans la scène géopolitique. L’Alliance comme l’Union s’étaient senties menacées par l’arrivé de l’Empire et de sa vision idéaliste des colonies unis.

Avec l’appaisement des tensions ces 2 dernières années, les systèmes colonisés au court de ces événements ont rapidement été délaissés par les deux gouvernements. Les paroles indépendantistes sont rapidement devenues les seules à se faire entendre et la République Asmarran s’est rapidement rangée du côté de des colonies suivi par l’Empire et l’Angel Corporation. Au final l’Union et l’Alliance ne récupéraient rien de plus qu’une baisse de leur réputation en conservant ces systèmes.

Une signature précipitée

Le traité a été très rapidement signé à la suite de débordement et d’actions de sabotages sur plusieurs colonies de l’Union. Le gouvernement voulait se débarasser au plus vite du problème quitte à perdre une part de ces investissements. 

Les closes du traités sont relativement simple. Tous les systèmes colonisés par l’Union ou l’Alliance entre 3042 et 3046 obtiennent une indépendance complète et seront reconnues par les autres gouvernement dès qu’elle présenteront un gouvernement sur la scène politique. Par la suite les systèmes sont libres de négocier des accords ou des fusions comme bon leur semble.

Il ne fait pas de doute que accords commerciaux, militaires et fondations d’alliances entre plusieurs systèmes feront parti des évenements à suivre au cours des semaines et des mois à venir afin de pouvoir dessiner une carte plus clair de la bordure nord des systèmes explorés.

Laura Shov

Laura Shov

Journaliste d'actualité

Journaliste et rédactrice chez Hyperspace depuis 4 ans, je suis votre principale source d’info concernant l’actualité chaude des colonies.