 
			L’ODSM, l’Orbital Deep Space Mining, une des plus grandes megacorporation dédiée à l’exploitation des ressources de l’espace serait sur le point de réaliser une avancée majeure dans l’élaboration d’un nouveau carburant à base de Deuterium, l’élément déjà utilisé par la majorité des vaisseaux et réacteurs planétaires. C’est en tout cas ce qu’affirment certains documents internes qui ont fuités de la corporation.
Le Deuterium provient actuellement en majorité de lune ou planète gêlées ou océanique mais est également très présente dans certaines géantes gaseuses. Cette ressource est généralement exploitée par les sociétés minières et on estime que l’ODSM possède un peu plus de la moitié de la production du carburant dans les colonies.
Selon les documents récupérés le nouveau procédé de fabrication de ce carburant au Deuterium 2.0 aurait rendement jusqu’à 1,5 fois supérieur aux carburants actuels pour une densité équivalente permettant en théorie d’augmenter l’autonomie des tous les réacteurs à fusion.
Si cette découverte se concrétise il se pourrait que l’ODSM monte encore quelques marches sur le podium des corporations les plus importantes des colonies. Cependant la société n’en serait qu’à la phase de conception d’un prototype et il est fort à parier qu’après les fuites de ces derniers jours la corporation redouble d’effort pour garder le secret sur cette technologie car des gouvernements ou des corporations concurrentes y seraient probablement très intéréssés.
